Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rois du pétrole
11 juillet 2010

Il y a des homonymies qui font mal

Le Figaro Magazine de cette semaine a consacré un article à celle-dont-on-ne-prononce-plus-le-nom-à-visage-découvert-dans-certains-lieux-de-Bordeaux.

Parmi quelques mises au point qui doivent faire mal à certaines oreilles, on apprend  que Zoé Shepard est syndiqué CGT.

Flûte ! Une syndiquée CGT interviewée dans un journal d'extrême-gauche qui parle d'une région étiquetée à droite... Mmmm... On ne pourra plus dire que le livre était une commande de l'UMP...

Puis, en lisant les commentaires d'un ancien article sur le site du Figaro, sur quoi mes yeux absolument ébahis sont-ils tombés ?

Sur ça :

glantenay_lefigaro

Alors là... Alors là je regarde mes archives de la semaine... Et qui c'est que je vois poser pour une photo parue dans le quotidien Sud-Ouest ?

so_on_n_est_pas_comme_ca

Oui ! La même personne !

Enfin... Le même nom en tout cas.

Alors là... Alors là il faudrait dire à la personne qui commente dans le site du Figaro sous le nom de Florence Glantenay que Florence Glantenay existe bel et bien (et travaille au Conseil régional d'Aquitaine). Et que publier un commentaire aussi fielleux sous ce nom, ce n'est rien moins que porter atteinte à l'honneur et à la dignité de la véritable Florence Glantenay. 

Mme Florence Glantenay, vous avez récemment été étrillée pour une phrase malheureuse relatée par le journal Sud-Ouest (celle-ci), mais quand je vois ce dont sont capables des anonymes publiant sous votre nom, eh bien je ne trouve pas cela correct du tout, et même limite « diffamatoire, injurieux et grossier », je suis sûr que ces propos caricaturaux ne peuvent être les vôtres.

 

 

 

Oh !

 

 

 

Regardez ce que j'ai trouvé à trois clics de là, sur le site du journal Sud-Ouest :

so_benoit33

Aaaaaah.... Vive le copié-collé, qui permet un aimable productivisme dans le débat d'idées...

En tout cas c'est confirmé, ce ne peut pas être vous, Mme Florence Glantenay, car le pisse-copie commentant sur le site du Figaro c'est un monsieur : Benoit33 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les rois du pétrole
Publicité